This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
teaching:reverse:2017:start [2017/12/17 14:07] blay [Planning] |
teaching:reverse:2017:start [2018/12/16 20:24] (current) blay old revision restored (2018/11/23 07:26) |
||
---|---|---|---|
Line 43: | Line 43: | ||
====== Planning ====== | ====== Planning ====== | ||
- mar.19 déc. 2017 | - mar.19 déc. 2017 | ||
- | * //08:00 – 10:00// : Cours - Introduction // (MBF)// | + | * //08:00 – 10:00// : {{:teaching:reverse:2017:introcoursmaintenance.pdf|Cours - Introduction}} // (MBF)// |
* //10:00 - 11h00 // : Autonomie | * //10:00 - 11h00 // : Autonomie | ||
* //11:15 – 12:15// : TD - Choix et caractérisation du sujet d'étude //(MBF,SM,PC)// | * //11:15 – 12:15// : TD - Choix et caractérisation du sujet d'étude //(MBF,SM,PC)// | ||
- | * lundi 8 janv. 2018 à 15h au plus tard <badge> Livrable L.1 </badge> | + | * lundi 8 janv. 2018 à 15h au plus tard <badge> [[teaching:reverse:2017:evaluation|Livrable L.1]] </badge> |
- mar.9 janv. 2018 | - mar.9 janv. 2018 | ||
* //8:00 – 9:00// : TD - Compléments sur le sujet en mode "coaching" //(MBF,SM,PC)// | * //8:00 – 9:00// : TD - Compléments sur le sujet en mode "coaching" //(MBF,SM,PC)// | ||
Line 52: | Line 52: | ||
* //10:00 – 12:15// : Autonomie | * //10:00 – 12:15// : Autonomie | ||
- mar.16 janv. 2018 | - mar.16 janv. 2018 | ||
- | * //08:00 – 09:30// : Cours - Comprendre un logiciel en regardant son histoire //Xavier Blanc(XB)// | + | * //08:00 – 09:30// : Cours - Comprendre un logiciel en regardant son histoire //Xavier Blanc(XB)// (https://promyze.com/) |
* //09:45 – 12:15// : TD - Validations Métrics/KPI //(MBF,XB)// | * //09:45 – 12:15// : TD - Validations Métrics/KPI //(MBF,XB)// | ||
- mar.23 janv. 2018 | - mar.23 janv. 2018 | ||
- | * //08:00 – 11:00// : Oral (10mn exposé + 10mn questions) (MBF,PC) <badge> Exposé E.1</badge> | + | * //08:00 – 11:00// : Oral (10mn exposé + 10mn questions) (MBF,PC) <badge> [[teaching:reverse:2017:evaluation|Exposé E.1]]</badge> |
- mar.30 janv. 2018 | - mar.30 janv. 2018 | ||
- | * //09:45 – 12:15// : Autonomie <badge> Livrable L.3 </badge> | + | * //09:45 – 12:15// : Autonomie |
- mar.6 févr. 2018 | - mar.6 févr. 2018 | ||
* //08:00 – 10:00// : TD - Travail sur les articles sélectionnés par les étudiants, démarche & Métrics/KPI //(SM,PC)// | * //08:00 – 10:00// : TD - Travail sur les articles sélectionnés par les étudiants, démarche & Métrics/KPI //(SM,PC)// | ||
- | * //09:45 – 12:15// : Autonomie <badge> Livrable L.2 & L.4 </badge> | + | * //09:45 – 12:15// : Autonomie |
+ | * lundi 12 février 18h <badge> [[teaching:reverse:2017:evaluation|Livrable L.2]] </badge> | ||
- mar.13 févr. 2018 | - mar.13 févr. 2018 | ||
* //08:00 – 9:00// : Intervention d'un industriel | * //08:00 – 9:00// : Intervention d'un industriel | ||
Line 67: | Line 68: | ||
* //08:00 – 11:00// : Autonomie | * //08:00 – 11:00// : Autonomie | ||
- mar.27 févr. 2018 | - mar.27 févr. 2018 | ||
- | * //08:00 – 11:00// : Examen<badge> Livrable L.5 & Livrable 6</badge> | + | * //08:00 – 11:00// : Examen<badge> Livrable L.3 & Livrable 4</badge> |
Line 82: | Line 83: | ||
</callout> | </callout> | ||
- | <accordion collapsed="true"> | ||
- | <panel title="Livrables du module"> | ||
- | * <alert type="info"> Livrable L.1.: "Voici mon sujet" </alert> | ||
- | * //Objectifs de ce livrable : Vérifier que vous avez identifié votre sujet et les questions associées.// | ||
- | * Il comprend sous la forme qui vous convient : | ||
- | - <todo> la question générale & pourquoi vous la trouvez intéressante</todo> | ||
- | - <todo> la décomposition en sous-questions et les métriques/KPI/outils **envisagés** pour y répondre </todo> | ||
- | - <todo> la démarche prévue </todo> | ||
- | - <todo> les 2 articles au moins sur lesquels vous pensez vous baser pour répondre à la question. Un doit se trouver dans la rubrique généralité, un autre dans la rubrique études. Vous pouvez avoir vous-même suggéré des articles dans ces 2 rubriques. Dans ce cas, ils doivent être validés par les enseignants.</todo> | ||
- | * Il ne faut hésiter à évoquer plusieurs pistes si les choix ne sont pas faits. | ||
- | - <todo> Chaque groupe a créé un chapitre dans le livre précisant les auteurs, et chaque auteur est bien "associé" au livre </todo> | ||
- | * **date limite : 8/01 à 15h**. Le rendu se fait sur Slack. | ||
- | * <alert type="info"> Exposé E.1 : Présentation du projet </alert> | ||
- | * //Objectifs de ce livrable : Evaluer l'avancement des projets et préparer la phase en autonomie// | ||
- | - 10mn d'exposé, 10mn de questions par groupe : 20mn par groupe. | ||
- | - ** Date : 23 janvier de 8h à 12h00 ** | ||
- | - Utilisation de Slack pour partager les questions du groupe aux différents sous-projets | ||
- | /* | ||
- | * <alert type="info"> Livrable L.2. : Retour d'expériences sur les outils,</alert> | ||
- | * //Objectifs de ce livrable : Vérifiez que votre démarche est cohérente et que vous savez utiliser des outils.// | ||
- | * date limite : **6/2 à 23h59** @todo<forme à expliciter> | ||
- | * Le rendu explicite : | ||
- | - <todo> les questions auxquelles vous voulez répondre et votre utilisation des outils en cours et prévue,</todo> POurquoi c'est cette question? Quels éléments je vais expoliter? Comment je vais le démontrer? Protocole d'expériemntation? Les rsiqes et limites du protocole. | ||
- | - <todo> en quoi les expérimentations doivent répondre aux questions posées, vos attentes en terme de validation </todo> | ||
- | - <todo> les premiers résultats obtenus</todo> | ||
- | - <todo> les difficultés rencontrées s'il y en a </todo> | ||
- | | ||
- | * <alert type="info"> Livrable L.4. : Evaluation des retours d'expériences sur les outils,</alert> | ||
- | * //Objectifs de ce livrable : Apprendre des travaux des camarades et montrer vos capacités critiques.// | ||
- | * date limite : **12/2 à 23h59** @todo<Lieu à expliciter> | ||
- | * Le rendu explicite : | ||
- | - <todo> @todo une critique par étudiant/ 4 differentes par groupes/ Distributions faites avant par binding? </todo> | ||
- | - <todo> Vous avez compris, vous adhérez à l'approche proposée, vous avez identifié des hypothèses, erreurs, non identifiées par les auteurs, vous avez appris (rien, un peu , ..) </todo> | ||
- | - @todo mettre en place une form | ||
- | |||
- | |||
- | * <alert type="info"> Livrable L.3. : Synthèse d'articles scientifiques</alert> | ||
- | * //Objectifs de ce livrable : Montrer que vous savez faire une synthèse d'articles scientifiques et utiliser les résultats dans vos travaux// | ||
- | * date limite : ** 4/02 à 23h59 ** @todo<Lieu à expliciter> | ||
- | * Le rendu explicite : | ||
- | - <todo> @todo nbre de pages </todo> | ||
- | * qui ou comment <todo> @todo</todo> une partie chacun dans le groupe et une synthese globale... | ||
- | |||
- | * <alert type="info"> Exposé E.2 : Bilan de compétences.</alert> | ||
- | - Ouvert à un pannel d'experts précisés ultérieurement | ||
- | - 10mn d'exposé, 10mn de questions par groupe : 20mn par groupe. | ||
- | - ** Date : 20 février de 8h à 12h00 ** | ||
- | */ | ||
- | * <alert type="info"> Rendu L.5 : Contenu du livre </alert> | + | **[[teaching:reverse:2017:Evaluation|Livrables du module : détails]]** |
- | * Evaluation par plusieurs relecteurs extérieurs | + | |
- | * Critères d'évaluation : | + | |
- | * Méthode suivie et argumentaire | + | |
- | * Rédaction | + | |
- | * Résultats | + | |
- | * Recul et Pertinence des remarques | + | |
- | *** Date limite : 27 février à 23h59** | + | |
- | * <alert type="info"> Rendu L.6 : Codes/Resultats Brutes/</alert> | + | |
- | * Livrable en fonction des artefacts utilisés, l'objectif est de rendre l'expérimentation reproductible. | + | |
- | *** Date limite : 27 février à 23h59** | + | |
- | * <alert type="info"> Examen </alert> | + | |
- | *** Date : 27 février ** @todo forme à préiciser | + | |
- | </panel> | + | |
- | </accordion> | + | |
Line 259: | Line 198: | ||
====== ARCHIVES ====== | ====== ARCHIVES ====== | ||
- | [[https://mireilleblayfornarino.i3s.unice.fr/doku.php?id=teaching:reverse:2016|2016-2017]] | + | * [[https://mireilleblayfornarino.i3s.unice.fr/doku.php?id=teaching:reverse:2016|2016-2017]] |
+ | * [[teaching:reverse:2017:start|2017-2018]] | ||
+ | * Retours d'expérience sur le module lors des journées du GDR Génie de la Programmation et du Logiciel : | ||
+ | * {{:teaching:reverse:2017:articleciel2017.pdf|article}} et {{:teaching:reverse:2017:rimel-ciel.pdf|exposé}} | ||