User Tools

Site Tools


teaching:reverse:2017:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
teaching:reverse:2017:start [2017/12/17 14:07]
blay [Planning]
teaching:reverse:2017:start [2018/12/16 20:24] (current)
blay old revision restored (2018/11/23 07:26)
Line 43: Line 43:
 ====== Planning ====== ====== Planning ======
   - mar.19 déc. 2017    - mar.19 déc. 2017 
-     * //08:00 – 10:00// : Cours - Introduction ​ // (MBF)//+     * //08:00 – 10:00// : {{:​teaching:​reverse:​2017:​introcoursmaintenance.pdf|Cours - Introduction}}  // (MBF)//
      ​* ​ //10:00 - 11h00 // : Autonomie      ​* ​ //10:00 - 11h00 // : Autonomie
      * //11:15 – 12:15// : TD - Choix et caractérisation du sujet d'​étude ​ //​(MBF,​SM,​PC)//  ​      * //11:15 – 12:15// : TD - Choix et caractérisation du sujet d'​étude ​ //​(MBF,​SM,​PC)//  ​
-     ​* ​ lundi 8 janv. 2018 à 15h au plus tard  <​badge>​ Livrable L.1 </​badge>​ +     ​* ​ lundi 8 janv. 2018 à 15h au plus tard  <​badge> ​[[teaching:​reverse:​2017:​evaluation|Livrable L.1]] </​badge>​
   - mar.9 janv. 2018    - mar.9 janv. 2018
      * //8:00 – 9:​00// ​ : TD - Compléments sur le sujet en mode "​coaching"​ //​(MBF,​SM,​PC)//  ​      * //8:00 – 9:​00// ​ : TD - Compléments sur le sujet en mode "​coaching"​ //​(MBF,​SM,​PC)//  ​
Line 52: Line 52:
      * //10:00 – 12:15// : Autonomie ​      * //10:00 – 12:15// : Autonomie ​
   - mar.16 janv. 2018    - mar.16 janv. 2018
-     * //08:00 – 09:30// : Cours - Comprendre un logiciel en regardant son histoire //Xavier Blanc(XB)//+     * //08:00 – 09:30// : Cours - Comprendre un logiciel en regardant son histoire //Xavier Blanc(XB)// ​(https://​promyze.com/​)
      * //09:45 – 12:15// : TD - Validations Métrics/​KPI //​(MBF,​XB)//  ​      * //09:45 – 12:15// : TD - Validations Métrics/​KPI //​(MBF,​XB)//  ​
   - mar.23 janv. 2018    - mar.23 janv. 2018
-     * //08:00 – 11:00// : Oral (10mn exposé + 10mn questions) (MBF,PC) <​badge>​ Exposé E.1</​badge>  ​+     * //08:00 – 11:00// : Oral (10mn exposé + 10mn questions) (MBF,PC) <​badge> ​[[teaching:​reverse:​2017:​evaluation|Exposé E.1]]</​badge>  ​
   - mar.30 janv. 2018         - mar.30 janv. 2018      
-     * //09:45 – 12:15// : Autonomie ​  <​badge>​ Livrable L.3 </​badge> ​+     * //09:45 – 12:15// : Autonomie ​  
   - mar.6 févr. 2018    - mar.6 févr. 2018
      * //08:00 – 10:00// : TD - Travail sur les articles sélectionnés par les étudiants, démarche & Métrics/​KPI //​(SM,​PC)// ​        * //08:00 – 10:00// : TD - Travail sur les articles sélectionnés par les étudiants, démarche & Métrics/​KPI //​(SM,​PC)// ​  
-     ​* ​ //09:45 – 12:15// : Autonomie <​badge>​ Livrable L.2 & L.4 </​badge> ​+     ​* ​ //09:45 – 12:15// : Autonomie 
 +     * lundi 12 février 18h  ​<​badge> ​[[teaching:​reverse:​2017:​evaluation|Livrable L.2]] </​badge> ​
   - mar.13 févr. 2018    - mar.13 févr. 2018
      * //08:00 – 9:00// : Intervention d'un industriel ​      * //08:00 – 9:00// : Intervention d'un industriel ​
Line 67: Line 68:
      * //08:00 – 11:00// : Autonomie  ​      * //08:00 – 11:00// : Autonomie  ​
   - mar.27 févr. 2018    - mar.27 févr. 2018
-     * //08:00 – 11:00// : Examen<​badge>​ Livrable L.& Livrable ​6</​badge> ​  +     * //08:00 – 11:00// : Examen<​badge>​ Livrable L.& Livrable ​4</​badge> ​  
  
  
Line 82: Line 83:
  
 </​callout>​ </​callout>​
-<​accordion ​ collapsed="​true">​ 
-<​panel ​ title="​Livrables du module">​ 
-  * <alert type="​info">​ Livrable ​ L.1.: "Voici mon sujet" </​alert> ​ 
-                                             ​* ​ //Objectifs de ce livrable : Vérifier que vous avez identifié votre sujet  et les questions associées.//​ 
-                                             * Il comprend sous la forme qui vous convient :  
-                                                    - <​todo>​ la question générale ​ &  pourquoi vous la trouvez intéressante</​todo>​ 
-                                                              - <​todo>​ la décomposition en sous-questions et les métriques/​KPI/​outils **envisagés** pour y répondre </​todo>​ 
-                                                              - <​todo>​ la démarche prévue </​todo>​ 
-                                                              - <​todo>​ les 2 articles au moins sur lesquels vous pensez vous baser pour répondre à la question. Un doit se trouver dans la rubrique généralité,​ un autre dans la rubrique études. Vous pouvez avoir vous-même suggéré des articles dans ces 2 rubriques. Dans ce cas, ils doivent être validés par les enseignants.</​todo>​ 
-                                                               * Il ne faut hésiter à évoquer plusieurs pistes si les choix ne sont pas faits. 
-                                                     - <​todo>​ Chaque groupe a créé un chapitre dans le livre précisant les auteurs, et chaque auteur est bien "​associé"​ au livre </​todo>​ 
-                                             * **date limite : 8/01 à 15h**. ​ Le rendu se fait sur Slack. 
-   ​* ​ <alert type="​info"> ​ Exposé E.1 : Présentation du projet </​alert> ​ 
-             ​* ​ //Objectifs de ce livrable : Evaluer l'​avancement des projets et préparer la phase en autonomie// 
-                     ​- ​ 10mn d'​exposé,​ 10mn de questions par groupe : 20mn par groupe. 
-                     ​- ​ ** Date : 23 janvier de 8h à 12h00 ** 
-                     - Utilisation de Slack pour partager les questions du groupe aux différents sous-projets 
-/* 
-  * <alert type="​info">​ Livrable L.2. : Retour d'​expériences sur les outils,</​alert> ​ 
-                                            *  //Objectifs de ce livrable : Vérifiez que votre démarche est cohérente et que vous savez utiliser des outils.// ​ 
-                                            *   date limite : **6/2 à 23h59** ​ @todo<​forme à expliciter>​ 
-                                            * Le rendu explicite ​ : 
-                                                    - <​todo>​ les questions ​ auxquelles vous voulez répondre et votre utilisation des outils en cours et prévue,</​todo>​ POurquoi c'est cette question? Quels éléments je vais expoliter? Comment je vais le démontrer? Protocole d'​expériemntation?​ Les rsiqes et limites du protocole. 
-                                                    - <​todo>​ en quoi les expérimentations doivent répondre aux questions posées, vos attentes en terme de validation </​todo>​ 
-                                                    - <​todo> ​ les premiers résultats obtenus</​todo>​ 
-                                                    - <​todo> ​ les difficultés rencontrées s'il y en a </​todo>​ 
-  ​ 
-  * <alert type="​info">​ Livrable L.4. : Evaluation des retours d'​expériences sur les outils,</​alert> ​ 
-                                            *  //Objectifs de ce livrable : Apprendre des travaux des camarades et montrer vos capacités critiques.// ​ 
-                                            *   date limite : **12/2 à 23h59** ​ @todo<​Lieu à expliciter>​ 
-                                            * Le rendu explicite ​ : 
-                                                    - <​todo>​ @todo une critique par étudiant/ 4 differentes par groupes/ Distributions faites avant par binding? </​todo>​ 
-                                                    - <​todo>​ Vous avez compris, vous adhérez à l'​approche proposée, vous avez identifié des hypothèses,​ erreurs, non identifiées par les auteurs, vous avez appris (rien, un peu , ..) </​todo>​ 
-                                                    - @todo mettre en place une form 
- 
- 
-  * <alert type="​info">​ Livrable L.3. : Synthèse d'​articles scientifiques</​alert> ​ 
-                                            *  //Objectifs de ce livrable : Montrer que vous savez faire une synthèse d'​articles scientifiques et utiliser les résultats dans vos travaux// ​ 
-                                            *   date limite : ** 4/02 à 23h59 **  @todo<​Lieu à expliciter>​ 
-                                            * Le rendu explicite ​ : 
-                                                    - <​todo>​ @todo nbre de pages </​todo>​ 
-                                            * qui ou comment ​ <​todo>​ @todo</​todo>​ une partie chacun dans le groupe et une synthese globale... ​ 
- 
-  *  <alert type="​info"> ​ Exposé E.2 : Bilan de compétences.</​alert> ​ 
-                     - Ouvert à un pannel d'​experts précisés ultérieurement 
-                     ​- ​ 10mn d'​exposé,​ 10mn de questions par groupe : 20mn par groupe. 
-                     ​- ​ ** Date : 20 février de 8h à 12h00 ** 
- */ 
  
-  ​ <​alert type="​info"> ​ Rendu L.5 :  Contenu du livre </​alert>​  +**[[teaching:reverse:2017:Evaluation|Livrables du module ​détails]]**
-              ​Evaluation par  plusieurs relecteurs extérieurs +
-              * Critères d'​évaluation ​ +
-                     * Méthode suivie et argumentaire +
-                     * Rédaction +
-                     * Résultats +
-                      * Recul et Pertinence des remarques +
-                      *** Date limite ​27 février à 23h59** +
-  *  <alert type="​info"> ​ Rendu L.6  ​Codes/​Resultats Brutes/</​alert>​  +
-                         * Livrable en fonction des artefacts utilisés, l'​objectif est de rendre l'​expérimentation reproductible. +
-                         *** Date limite : 27 février à 23h59** +
-  *  <alert type="​info"> ​ Examen </​alert>​  +
-                         *** Date 27 février ​** @todo forme à préiciser +
-</​panel>​ +
-</​accordion>​+
  
  
Line 259: Line 198:
  
 ====== ARCHIVES ====== ====== ARCHIVES ======
-[[https://​mireilleblayfornarino.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=teaching:​reverse:​2016|2016-2017]]+  * [[https://​mireilleblayfornarino.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=teaching:​reverse:​2016|2016-2017]] 
 +  * [[teaching:​reverse:​2017:​start|2017-2018]] 
 +  * Retours d'​expérience sur le module lors des journées du GDR Génie de la Programmation et du Logiciel :  
 +         * {{:​teaching:​reverse:​2017:​articleciel2017.pdf|article}} et {{:​teaching:​reverse:​2017:​rimel-ciel.pdf|exposé}}  
  
teaching/reverse/2017/start.1513516033.txt.gz · Last modified: 2017/12/17 14:07 by blay