teaching:reverse:2016
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Line 1: | Line 1: | ||
- | ====== Maintenance du logiciel | + | ====== Maintenance du logiciel |
((SOFTWARE MAINTENANCE : From Analysis to Implementation)) | ((SOFTWARE MAINTENANCE : From Analysis to Implementation)) | ||
Line 14: | Line 14: | ||
Un sondage auquel ont répondu 217 personnes a permis d' | Un sondage auquel ont répondu 217 personnes a permis d' | ||
- | voir les résultats | + | voir les résultats |
**Objectifs de ce cours** | **Objectifs de ce cours** | ||
- | Cette année, l' | + | Cette année, l' |
Par exemple, | Par exemple, | ||
Line 29: | Line 29: | ||
Pour cela, la démarche globale du cours s' | Pour cela, la démarche globale du cours s' | ||
- Les interventions visent à partager aux étudiants des outils et problématiques différentes de ce dont ils ont l' | - Les interventions visent à partager aux étudiants des outils et problématiques différentes de ce dont ils ont l' | ||
- | - les TDs visent à permettre aux étudiants de se mettre en situation de (i) se poser des questions, (ii) de mettre en place des méthodes pour répondre à ces questions, (iii) d' | + | - les TDs visent à permettre aux étudiants de se mettre en situation de (i) se poser des questions, (ii) de mettre en place des méthodes pour répondre à ces questions, (iii) d' |
====== Planning ====== | ====== Planning ====== | ||
Line 45: | Line 45: | ||
* Analyse de codes | * Analyse de codes | ||
-** 10 janvier** | -** 10 janvier** | ||
- | * Comprendre un logiciel en regardant son " | + | *{{: |
* Analyse de codes <color green> rendu L.2. </ | * Analyse de codes <color green> rendu L.2. </ | ||
- **17 janvier** | - **17 janvier** | ||
Line 168: | Line 168: | ||
- | ===== Patron par chapitre ===== | + | ===== Patron par chapitre |
+ | < | ||
**Toute partie du livre comprend ses auteurs.** | **Toute partie du livre comprend ses auteurs.** | ||
Line 243: | Line 244: | ||
- Exposé organisé à la convenance des Chapitres | - Exposé organisé à la convenance des Chapitres | ||
- Ouvert à un pannel d' | - Ouvert à un pannel d' | ||
- | | + | |
+ | | ||
* <alert info> | * <alert info> | ||
* Evaluation par plusieurs relecteurs extérieurs | * Evaluation par plusieurs relecteurs extérieurs | ||
Line 251: | Line 253: | ||
* Résultats | * Résultats | ||
* Recul et Pertinence des remarques | * Recul et Pertinence des remarques | ||
+ | *** Date limite : 14 février à 23h59** | ||
* <alert info> | * <alert info> | ||
- | * Livrable en fonction des artefacts utilisés, | + | * Livrable en fonction des artefacts utilisés, |
+ | *** Date limite : 14 février à 23h59** | ||
====== Références ====== | ====== Références ====== | ||
+ | |||
+ | Pour 2018 => beaucoup d' | ||
+ | |||
Les rubriques sont données à titre indicatif, mais plusieurs des articles peuvent être utilisés dans plusieurs rubriques. | Les rubriques sont données à titre indicatif, mais plusieurs des articles peuvent être utilisés dans plusieurs rubriques. | ||
Line 265: | Line 272: | ||
- " | - " | ||
+ | - Demeyer S, Ducasse S, Nierstrasz O (2002) Object Oriented Reengineering Patterns. Morgan Kaufmann Publishers Inc., San Francisco, CA, USA | ||
- {{: | - {{: | ||
- {{: | - {{: | ||
Line 284: | Line 292: | ||
- {{: | - {{: | ||
- Nachiappan Nagappan, Thomas Ball, and Andreas Zeller. 2006. [[https:// | - Nachiappan Nagappan, Thomas Ball, and Andreas Zeller. 2006. [[https:// | ||
+ | - [[http:// | ||
| | ||
- Foucault M, Palyart M, Blanc X, Murphy GC, Falleri J-R (2015) [[http:// | - Foucault M, Palyart M, Blanc X, Murphy GC, Falleri J-R (2015) [[http:// | ||
Line 303: | Line 312: | ||
- [[http:// | - [[http:// | ||
+ | |||
+ | - Avelino G, Passos LT, Hora AC, Valente MT (2017) [[https:// | ||
+ | |||
+ | - Lal H, Pahwa G (2017) Code review analysis of software system using machine learning techniques. 2017 11th Int. Conf. Intell. Syst. Control. pp 8–13 | ||
====== Outils ====== | ====== Outils ====== |
teaching/reverse/2016.1484035865.txt.gz · Last modified: 2017/01/10 08:11 by blay