teaching:reverse:2017:sujetsproposes
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
| teaching:reverse:2017:sujetsproposes [2017/12/09 21:33] – [Meme titre que Weka] blay | teaching:reverse:2017:sujetsproposes [2017/12/11 08:17] (current) – [TITRE] blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 8: | Line 8: | ||
| + | Date limite du sujet sur le slack lundi 20h. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | \\ | ||
| + | |||
| + | <note tip>Vous pouvez tout à fait proposer votre propre sujet. Mais vous devez le faire valider avant de vous lancer dans le projet.</ | ||
| + | |||
| + | |||
| + | | ||
| + | |||
| + | * Les questions sont données à titre indicatif. Il vous appartient (1) de choisir celles qui vous intéressent et (2) de les reformuler avec précision pour pouvoir y répondre avec des éléments tangibles : métriques, schéma d' | ||
| + | * Vous ne devez pas avoir besoin de déployer les plateformes pour répondre aux questions, mais vous le pouvez. | ||
| + | * Il est possible que vous ne puissiez par répondre à certaines questions sur tous les points, mais vous pouvez établir quelles informations vous manquent ou comment vous procéderiez vous si vous aviez du temps? | ||
| ===== Puis-je avoir confiance dans ce logiciel ? ===== | ===== Puis-je avoir confiance dans ce logiciel ? ===== | ||
| + | \\ | ||
| < | < | ||
| < | < | ||
| Line 35: | Line 52: | ||
| Indépendamment des aspects politiques ((au sens premier du terme)) voici quelques questions auxquelles nous aimerions des réponses afin de faire ce choix ou non. | Indépendamment des aspects politiques ((au sens premier du terme)) voici quelques questions auxquelles nous aimerions des réponses afin de faire ce choix ou non. | ||
| Bien sûr vous êtes libres((fortement invités)) à les reformuler : | Bien sûr vous êtes libres((fortement invités)) à les reformuler : | ||
| - | - A l' | + | - A l' |
| - Ce projet en version béta va devoir très fortement évolué pour s' | - Ce projet en version béta va devoir très fortement évolué pour s' | ||
| - Ces codes seraient développés en mode agile. Pouvez-vous le confirmer à l' | - Ces codes seraient développés en mode agile. Pouvez-vous le confirmer à l' | ||
| Line 46: | Line 63: | ||
| ===== Apprendre du code ===== | ===== Apprendre du code ===== | ||
| + | |||
| + | \\ | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| < | < | ||
| < | < | ||
| Line 93: | Line 115: | ||
| https:// | https:// | ||
| === Premières questions === | === Premières questions === | ||
| - | Même questions que pour Weka | + | Mêmes |
| - | - Comprendre la structure du code | + | |
| </ | </ | ||
| Line 124: | Line 145: | ||
| - | ===== Quel métric pour quoi? ===== | + | |
| + | |||
| + | ===== Comparer des codes ===== | ||
| < | < | ||
| - | < | + | < |
| === Projet === | === Projet === | ||
| - | Description | + | Il s'agit de comparer Weka et Scikit-learn (voir plus haut). |
| ===Code === | ===Code === | ||
| - | code | + | https:// |
| === Premières questions === | === Premières questions === | ||
| - | L' | + | Comparer ces deux bibliothèques : |
| + | - Sauriez-vous | ||
| + | - Pourriez vous faire le lien entre les deux architectures (structurations) de ces libraires? | ||
| + | - En quoi les communautés qui contribue au niveau code, sont elles différentes? | ||
| </ | </ | ||
| </ | </ | ||
| Line 138: | Line 164: | ||
| - | + | ===== Quels tests ? Quels limites dans les codes? Que nous .. DOCKER | |
| - | + | ||
| - | ===== BUT4Reuse | + | |
| < | < | ||
| < | < | ||
| Line 146: | Line 170: | ||
| Description | Description | ||
| ===Code === | ===Code === | ||
| - | https:// | + | code |
| === Premières questions === | === Premières questions === | ||
| - | Quelle qualité | + | 1) https:// |
| + | Quels sont les principaux contributeurs ? | ||
| + | Quelle est l’histoire vu du côté code : fonctionnalités ajoutées - ôtées | ||
| + | Quelle qualité | ||
| + | - Quelle fréquence de bug ? Quelle couverture ? | ||
| + | Peut-on croire à la pérennité de cet outil ? | ||
| + | Quells tests de composition? | ||
| </ | </ | ||
| </ | </ | ||
| Line 157: | Line 186: | ||
| - | ===== Quels tests ? Quels limites dans les codes? Que nous .. DOCKER | + | |
| + | |||
| + | ===== Quel métric pour quoi? ===== | ||
| < | < | ||
| < | < | ||
| Line 165: | Line 196: | ||
| code | code | ||
| === Premières questions === | === Premières questions === | ||
| - | 1) https:// | + | L' |
| - | Quels sont les principaux contributeurs ? | + | |
| - | Quelle est l’histoire vu du côté code : fonctionnalités ajoutées - ôtées | + | |
| - | Quelle qualité pour les codes ? | + | |
| - | - Quelle fréquence | + | |
| - | Peut-on croire à la pérennité de cet outil ? | + | |
| - | + | ||
| - | Quells tests de composition? | + | |
| </ | </ | ||
| </ | </ | ||
| Line 179: | Line 203: | ||
| - | ===== Comparer des bibliothèques de code : Weka versus scikit-learn | + | |
| + | ===== BUT4Reuse | ||
| < | < | ||
| < | < | ||
| Line 185: | Line 210: | ||
| Description | Description | ||
| ===Code === | ===Code === | ||
| - | https:// | + | https:// |
| === Premières questions === | === Premières questions === | ||
| - | sss | + | Quelle qualité des codes composés? |
| </ | </ | ||
| </ | </ | ||
| Line 210: | Line 237: | ||
| ===== TITRE ===== | ===== TITRE ===== | ||
| < | < | ||
| - | < | + | < |
| === Projet === | === Projet === | ||
| Description | Description | ||
| ===Code === | ===Code === | ||
| - | http:// | + | |
| === Premières questions === | === Premières questions === | ||
| sss | sss | ||
| Line 235: | Line 262: | ||
| </ | </ | ||
| </ | </ | ||
| + | |||
| + | de python 2 à 3 : | ||
| + | Il existe 22three | ||
| + | Quels projets l' | ||
| + | Quels tickets ont été postés? | ||
| + | Quelles sont les codes impactés? Si cela fonctionne pourquoi les gens ne migrent pas ? | ||
| + | |||
| + | |||
| + | J'ai un soft pour remplir ... on trouve les jar sur maven | ||
| + | 1) comment recherchez vous? | ||
| + | 2) Pas tous ont les sources | ||
| + | JTS biblio de codes .... géométrie algébrique en java | ||
| + | JTS source code | ||
| + | 8 repos github différents | ||
| + | C'est la seule | ||
| + | Retracer l' | ||
| + | On les laisse faire. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | regarder tous les projets qui utilisent Docker-compose avec des versions differentes.. est-ce qu'il y a eu des migrtions? | ||
| + | je veux tous les fichier qui ont utilisé Docker-compose? | ||
| + | les images les plus composées? La taille moyenne ? Binding réseaux? Les volumes? | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Comment est architecturé le code entre tous les Dockers | ||
| + | |||
| + | |||
teaching/reverse/2017/sujetsproposes.1512855208.txt.gz · Last modified: 2017/12/09 21:33 by blay