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teaching:reverse:2016

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teaching:reverse:2016 [2017/04/20 17:30]
blay [Maintenance du logiciel : de l'analyse à la mise en oeuvre]
teaching:reverse:2016 [2017/06/10 19:07] (current)
blay [Références]
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 Un sondage auquel ont répondu 217 personnes a permis d'​établir quelques éléments factuels relativement aux pratiques et besoins des entreprises,​ Un sondage auquel ont répondu 217 personnes a permis d'​établir quelques éléments factuels relativement aux pratiques et besoins des entreprises,​
-voir les résultats ​butes [[https://​docs.google.com/​forms/​d/​1QdWKLSHfhliOv5K9gbpIoflu5BgiuBsSpxvNzrB6r6A/​viewanalytics|ici]]. ​+voir les résultats ​brutes ​[[https://​docs.google.com/​forms/​d/​1QdWKLSHfhliOv5K9gbpIoflu5BgiuBsSpxvNzrB6r6A/​viewanalytics|ici]]. ​
  
  
 **Objectifs de ce cours** **Objectifs de ce cours**
  
-Cette année, l'​ambition de ce module est de donner aux étudiants une nouvelle vision sur le code, et de fait de leur permettre d'​être de meilleurs développeurs et en fonction des questions posées de meilleurs chefs de projets ou architectes.+Cette année, l'​ambition de ce module est de donner aux étudiants une nouvelle vision sur le code, et de fait de leur permettre d'​être de meilleurs développeurs eten fonction des questions poséesde meilleurs chefs de projets ou architectes.
  
 Par exemple, ​ Par exemple, ​
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 Pour cela, la démarche globale du cours s'​appuiera sur de l'​auto-apprentissage et du partage de connaissances :  Pour cela, la démarche globale du cours s'​appuiera sur de l'​auto-apprentissage et du partage de connaissances : 
    - Les interventions visent à partager aux étudiants des outils et problématiques différentes de ce dont ils ont l'​habitude,​    - Les interventions visent à partager aux étudiants des outils et problématiques différentes de ce dont ils ont l'​habitude,​
-   - les TDs visent à permettre aux étudiants de se mettre en situation de (i) se poser des questions, (ii) de mettre en place des méthodes pour répondre à ces questions, (iii) d'​utiliser des outils ​ pour répondre à ces questions avec quelques fois, des approches très différentes d'une démarche de développement. ​+   - les TDs visent à permettre aux étudiants de se mettre en situation de (i) se poser des questions, (ii) de mettre en place des méthodes pour répondre à ces questions, (iii) d'​utiliser des outils ​ pour répondre à ces questions avec quelquefois, des approches très différentes d'une démarche de développement. ​
  
 ====== Planning ====== ====== Planning ======
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    - "​Généralités"​    - "​Généralités"​
 +                    - Demeyer S, Ducasse S, Nierstrasz O (2002) Object Oriented Reengineering Patterns. Morgan Kaufmann Publishers Inc., San Francisco, CA, USA
                     - {{:​teaching:​reverse:​swebokv3_-_chap5_-_code_maintenance.pdf|SWEBOK,​ Chap 5 Maintenance}}  ​                     - {{:​teaching:​reverse:​swebokv3_-_chap5_-_code_maintenance.pdf|SWEBOK,​ Chap 5 Maintenance}}  ​
                     -  {{:​teaching:​reverse:​10.1109_ieeestd.2006.235774.pdf|IEEE Std. 14764-2006 (a.k.a. ISO/​IEC ​ 14764:​2006)}} Standard for Software ​ Engineering—Software Life Cycle  Processes—Maintenance,​ IEEE, 2006.                     -  {{:​teaching:​reverse:​10.1109_ieeestd.2006.235774.pdf|IEEE Std. 14764-2006 (a.k.a. ISO/​IEC ​ 14764:​2006)}} Standard for Software ​ Engineering—Software Life Cycle  Processes—Maintenance,​ IEEE, 2006.
Line 311: Line 312:
         - [[http://​www.foo.be/​cours/​dess-20122013/​b/​Eldad_Eilam-Reversing__Secrets_of_Reverse_Engineering-Wiley(2005).pdf|Eldad Eilam Reversing - Secrets of Reverse Engineering,​ Wiley, 2005.]] /* http://​se.inf.ethz.ch/​old/​teaching/​ss2007/​252-0204-00/​lecture.html (un ou deux chapitres au choix) ​ A VERIFIER */         - [[http://​www.foo.be/​cours/​dess-20122013/​b/​Eldad_Eilam-Reversing__Secrets_of_Reverse_Engineering-Wiley(2005).pdf|Eldad Eilam Reversing - Secrets of Reverse Engineering,​ Wiley, 2005.]] /* http://​se.inf.ethz.ch/​old/​teaching/​ss2007/​252-0204-00/​lecture.html (un ou deux chapitres au choix) ​ A VERIFIER */
  
 +
 +- Avelino G, Passos LT, Hora AC, Valente MT (2017) [[https://​arxiv.org/​pdf/​1703.02925.pdf|Assessing Code Authorship: The Case of the Linux Kernel.]] CoRR abs/1703.0:
 +
 +- Lal H, Pahwa G (2017) Code review analysis of software system using machine learning techniques. 2017 11th Int. Conf. Intell. Syst. Control. pp 8–13
  
 ====== Outils ====== ====== Outils ======
teaching/reverse/2016.1492702246.txt.gz · Last modified: 2017/04/20 17:30 by blay