teaching:reverse:2017:sujetsproposes
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
teaching:reverse:2017:sujetsproposes [2017/12/09 21:34] – [Puis-je avoir confiance dans ce logiciel ?] blay | teaching:reverse:2017:sujetsproposes [2017/12/11 08:17] (current) – [TITRE] blay | ||
---|---|---|---|
Line 5: | Line 5: | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | Date limite du sujet sur le slack lundi 20h. | ||
Line 14: | Line 18: | ||
\\ | \\ | ||
+ | |||
+ | <note tip>Vous pouvez tout à fait proposer votre propre sujet. Mais vous devez le faire valider avant de vous lancer dans le projet.</ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | * Les questions sont données à titre indicatif. Il vous appartient (1) de choisir celles qui vous intéressent et (2) de les reformuler avec précision pour pouvoir y répondre avec des éléments tangibles : métriques, schéma d' | ||
+ | * Vous ne devez pas avoir besoin de déployer les plateformes pour répondre aux questions, mais vous le pouvez. | ||
+ | * Il est possible que vous ne puissiez par répondre à certaines questions sur tous les points, mais vous pouvez établir quelles informations vous manquent ou comment vous procéderiez vous si vous aviez du temps? | ||
+ | |||
===== Puis-je avoir confiance dans ce logiciel ? ===== | ===== Puis-je avoir confiance dans ce logiciel ? ===== | ||
+ | \\ | ||
< | < | ||
< | < | ||
Line 37: | Line 52: | ||
Indépendamment des aspects politiques ((au sens premier du terme)) voici quelques questions auxquelles nous aimerions des réponses afin de faire ce choix ou non. | Indépendamment des aspects politiques ((au sens premier du terme)) voici quelques questions auxquelles nous aimerions des réponses afin de faire ce choix ou non. | ||
Bien sûr vous êtes libres((fortement invités)) à les reformuler : | Bien sûr vous êtes libres((fortement invités)) à les reformuler : | ||
- | - A l' | + | - A l' |
- Ce projet en version béta va devoir très fortement évolué pour s' | - Ce projet en version béta va devoir très fortement évolué pour s' | ||
- Ces codes seraient développés en mode agile. Pouvez-vous le confirmer à l' | - Ces codes seraient développés en mode agile. Pouvez-vous le confirmer à l' | ||
Line 100: | Line 115: | ||
https:// | https:// | ||
=== Premières questions === | === Premières questions === | ||
- | Même questions que pour Weka | + | Mêmes |
- | - Comprendre la structure du code | + | |
</ | </ | ||
Line 131: | Line 145: | ||
- | ===== Quel métric pour quoi? ===== | + | |
+ | |||
+ | ===== Comparer des codes ===== | ||
< | < | ||
- | < | + | < |
=== Projet === | === Projet === | ||
- | Description | + | Il s'agit de comparer Weka et Scikit-learn (voir plus haut). |
===Code === | ===Code === | ||
- | code | + | https:// |
=== Premières questions === | === Premières questions === | ||
- | L' | + | Comparer ces deux bibliothèques : |
+ | - Sauriez-vous | ||
+ | - Pourriez vous faire le lien entre les deux architectures (structurations) de ces libraires? | ||
+ | - En quoi les communautés qui contribue au niveau code, sont elles différentes? | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
Line 145: | Line 164: | ||
- | + | ===== Quels tests ? Quels limites dans les codes? Que nous .. DOCKER | |
- | + | ||
- | ===== BUT4Reuse | + | |
< | < | ||
< | < | ||
Line 153: | Line 170: | ||
Description | Description | ||
===Code === | ===Code === | ||
- | https:// | + | code |
=== Premières questions === | === Premières questions === | ||
- | Quelle qualité | + | 1) https:// |
+ | Quels sont les principaux contributeurs ? | ||
+ | Quelle est l’histoire vu du côté code : fonctionnalités ajoutées - ôtées | ||
+ | Quelle qualité | ||
+ | - Quelle fréquence de bug ? Quelle couverture ? | ||
+ | Peut-on croire à la pérennité de cet outil ? | ||
+ | Quells tests de composition? | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
Line 164: | Line 186: | ||
- | ===== Quels tests ? Quels limites dans les codes? Que nous .. DOCKER | + | |
+ | |||
+ | ===== Quel métric pour quoi? ===== | ||
< | < | ||
< | < | ||
Line 172: | Line 196: | ||
code | code | ||
=== Premières questions === | === Premières questions === | ||
- | 1) https:// | + | L' |
- | Quels sont les principaux contributeurs ? | + | |
- | Quelle est l’histoire vu du côté code : fonctionnalités ajoutées - ôtées | + | |
- | Quelle qualité pour les codes ? | + | |
- | - Quelle fréquence | + | |
- | Peut-on croire à la pérennité de cet outil ? | + | |
- | + | ||
- | Quells tests de composition? | + | |
</ | </ | ||
</ | </ | ||
Line 186: | Line 203: | ||
- | ===== Comparer des bibliothèques de code : Weka versus scikit-learn | + | |
+ | ===== BUT4Reuse | ||
< | < | ||
< | < | ||
Line 192: | Line 210: | ||
Description | Description | ||
===Code === | ===Code === | ||
- | https:// | + | https:// |
=== Premières questions === | === Premières questions === | ||
- | sss | + | Quelle qualité des codes composés? |
</ | </ | ||
</ | </ | ||
Line 217: | Line 237: | ||
===== TITRE ===== | ===== TITRE ===== | ||
< | < | ||
- | < | + | < |
=== Projet === | === Projet === | ||
Description | Description | ||
===Code === | ===Code === | ||
- | http:// | + | |
=== Premières questions === | === Premières questions === | ||
sss | sss | ||
Line 242: | Line 262: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
+ | |||
+ | de python 2 à 3 : | ||
+ | Il existe 22three | ||
+ | Quels projets l' | ||
+ | Quels tickets ont été postés? | ||
+ | Quelles sont les codes impactés? Si cela fonctionne pourquoi les gens ne migrent pas ? | ||
+ | |||
+ | |||
+ | J'ai un soft pour remplir ... on trouve les jar sur maven | ||
+ | 1) comment recherchez vous? | ||
+ | 2) Pas tous ont les sources | ||
+ | JTS biblio de codes .... géométrie algébrique en java | ||
+ | JTS source code | ||
+ | 8 repos github différents | ||
+ | C'est la seule | ||
+ | Retracer l' | ||
+ | On les laisse faire. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | regarder tous les projets qui utilisent Docker-compose avec des versions differentes.. est-ce qu'il y a eu des migrtions? | ||
+ | je veux tous les fichier qui ont utilisé Docker-compose? | ||
+ | les images les plus composées? La taille moyenne ? Binding réseaux? Les volumes? | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Comment est architecturé le code entre tous les Dockers | ||
+ | |||
+ |
teaching/reverse/2017/sujetsproposes.txt · Last modified: 2017/12/11 08:17 by blay