User Tools

Site Tools


teaching:reverse:2017:sujetsproposes

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
teaching:reverse:2017:sujetsproposes [2017/12/09 23:04]
blay [Puis-je avoir confiance dans ce logiciel ?]
teaching:reverse:2017:sujetsproposes [2017/12/11 08:58]
blay [TITRE]
Line 5: Line 5:
  
  
 +
 +
 +
 +Date limite du sujet sur le slack lundi 20h.
  
  
Line 15: Line 19:
 \\ \\
  
-=====  Puis-je avoir confiance dans ce logiciel ?  ===== 
 <note tip>Vous pouvez tout à fait proposer votre propre sujet. Mais vous devez le faire valider avant de vous lancer dans le projet.</​note>​ <note tip>Vous pouvez tout à fait proposer votre propre sujet. Mais vous devez le faire valider avant de vous lancer dans le projet.</​note>​
 +
 +
 + ​===== ​ Avant-Propositions ​ =====
 +
 +  * Les questions sont données à titre indicatif. Il vous appartient (1)  de choisir celles qui vous intéressent et (2) de les reformuler avec précision pour pouvoir y répondre avec des éléments tangibles : métriques, schéma d'​architecture,​ ...
 +  * Vous ne devez pas avoir besoin de déployer les plateformes pour répondre aux questions, mais vous le pouvez.
 +  * Il est possible que vous ne puissiez par répondre à certaines questions sur tous les points, mais vous pouvez établir quelles informations vous manquent ou comment vous procéderiez vous si vous aviez du temps?
 +
 +
 +=====  Puis-je avoir confiance dans ce logiciel ?  =====
  
 \\ \\
Line 39: Line 52:
 Indépendamment des aspects politiques ((au sens premier du terme)) voici quelques questions auxquelles nous aimerions des réponses afin de faire ce choix ou non. Indépendamment des aspects politiques ((au sens premier du terme)) voici quelques questions auxquelles nous aimerions des réponses afin de faire ce choix ou non.
 Bien sûr vous êtes libres((fortement invités)) à les reformuler :  Bien sûr vous êtes libres((fortement invités)) à les reformuler : 
-  - A l'​étude du code, est-ce que l'on peut faire confiance à la robustesse de la plateforme face à des hordes d'​étudiants? ​((Il est possible que vous ne puissiez par répondre à la question, sur tous les points, mais quelles informations vous manquent ou comment procéderiez vous si vous aviez du temps?))+  - A l'​étude du code, est-ce que l'on peut faire confiance à la **robustesse** de la plateforme face à des hordes d'​étudiants?​
   - Ce projet en version béta va devoir très fortement évolué pour s'​adapter d'une part aux différents publiques, d'​autres parts aux évolutions des NTICs. Quels sont les mécanismes d'​évolution prévus? Pouvez vous évaluer quantitativement et/ou qualitativement la capacité d'​évolution de ces codes ? la réactivité constatée de l’équipe de développement ?​   - Ce projet en version béta va devoir très fortement évolué pour s'​adapter d'une part aux différents publiques, d'​autres parts aux évolutions des NTICs. Quels sont les mécanismes d'​évolution prévus? Pouvez vous évaluer quantitativement et/ou qualitativement la capacité d'​évolution de ces codes ? la réactivité constatée de l’équipe de développement ?​
   - Ces codes seraient développés en mode agile. Pouvez-vous le confirmer à l'​analyse du dépôt? ​   - Ces codes seraient développés en mode agile. Pouvez-vous le confirmer à l'​analyse du dépôt? ​
Line 249: Line 262:
 </​panel>​ </​panel>​
 </​accordion>​ </​accordion>​
 +
 +de python 2 à 3 : 
 +Quels projets l'​utilisent?​
 +Quels tickets ont été postés?
 +Quelles sont les codes impactés? Si cela fonctionne pourquoi les gens ne migrent pas ?
 +
 +
teaching/reverse/2017/sujetsproposes.txt · Last modified: 2017/12/11 09:17 by blay